logo_sl
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

en savoir plus
  • Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
17
déc.2012

Comment bien entretenir sa cheminée ?

Publié par SeLoger.com | Catégorie Travaux | 0 Commentaire
Comment bien entretenir sa cheminée ?
© Le-Nord-Pas-De-Calais

Le froid arrive et avec les premiers frimas l’envie de voir à nouveau crépiter le bois dans la cheminée ? Oui, mais avant de vous réchauffer devant les flammes il est important de bien préparer votre cheminée. Pour la remettre en bon ordre de marche, et faciliter le passage du Père-Noël,  voici nos conseils.

Ramoner, un impératif

Le nettoyage de votre cheminée avant la période hivernale est incontournable pour votre sécurité, mais aussi pour l’esthétisme et le confort. Pour préparer votre cheminée, le premier acte essentiel est le ramonage une fois par an pour éviter tout risque d’incendie. A l’issue de cette opération, les professionnels vont transmettront un certificat. Il s’agit d’un document essentiel à fournir à votre assureur en cas d’incendie.

Corps de chauffe et manteau : les astuces pour les faire reluire

Passé le coup d’aspirateur dans le corps de chauffe, armez-vous d’une brosse imbibée de vinaigre blanc, dilué avec de l’eau, pour le briquer. Et n’hésitez pas à rincer et renouveler l’opération. Pour le manteau, rien de tel qu’une brosse bien dure et de l’eau à laquelle vous ajouterez un peu de bicarbonate de soude. A la fin de cette opération, n’hésitez pas à enduire votre manteau de cire incolore pour mieux le protéger des salissures.

Garder votre cheminée propre le plus longtemps possible

Pour maintenir l’état de propreté de votre cheminée, évitez de faire brûler des combustibles salissants : bois humide, contreplaqué, bois peint sont à proscrire. Ils encrassent fortement les conduits et le corps de chauffe.

Esther Jane

Article associé

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page

UT