• Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
11
déc.2012

Assurance de prêt : comment optimiser son emprunt ?

Publié par SeLoger.com | Catégorie Assurances | 1 Commentaire
Assurance de prêt : comment optimiser son emprunt ?

Complément indispensable à un emprunt immobilier, l’assurance de prêt protège l’emprunteur et son entourage. Explications pour choisir la bonne formule.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

Un projet immobilier se concrétise au moment de la souscription de l’emprunt, et le taux négocié avec la banque s’entend généralement hors frais d’assurances. Il vous appartient alors de choisir une assurance pour votre prêt.

Sachez que choisir une assurance pour votre prêt immobilier permet de vous protéger ainsi que vos proches en cas d’accident de la vie : arrêt de travail pour maladie ou accident, chômage, invalidité ou décès. Selon les formules, l’étendue des garanties varie. De nombreux paramètres, comme la profession, l’âge ou les habitudes de vie, sont pris en compte, et l’assurance emprunteur couvre tout ou partie des remboursements pendant la période de votre crédit.

Auprès de qui souscrire ?

Depuis la loi Lagarde de 2010, l’offre sur ce marché s’est considérablement enrichie. Pourquoi ? Parce que la loi a affirmé que l’emprunteur pouvait choisir librement une assurance de prêt autre que celle proposée par l’établissement bancaire auprès duquel il a contracté son prêt. Une seule obligation : les garanties doivent être équivalentes. La banque doit en informer l’emprunteur et lui remettre sa proposition. La concurrence peut alors s’exercer.

Vous pouvez donc :

-       souscrire une assurance emprunteur auprès de votre établissement bancaire. On dit alors que vous adhérez à un contrat groupe ;

-       opter pour la délégation d’assurance, en souscrivant auprès d’un assureur qui propose traditionnellement des offres plus « segmentées ».

Un marché très concurrentiel dont l’acheteur sort gagnant !

Pour résumer, vous bénéficiez aujourd’hui d’un marché de l’assurance emprunteur plus ouvert, sur lequel les différents acteurs ont fait évoluer leurs offres en les rendant plus qualitatives et mieux adaptées.

Soyez vigilant : selon votre profil, une offre sur-mesure peut vous permettre d’obtenir une tarification intéressante, répondant parfaitement à vos besoins.

Alors n’hésitez pas : faites jouer la concurrence ! Et gardez bien en tête qu’une assurance de prêt moins chère, c’est un coût total d’emprunt moins cher !


Cardif, l’un des leaders mondiaux en assurance de prêt, vient de lancer une toute nouvelle offre emprunteur. Cardif Liberté Emprunteur s’adapte à votre profil (pratique d’un sport à risques, âge, professionnels de santé…) et offre des garanties renforcées à un tarif compétitif.

 


 

 

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire (1)
  • Avatar de Pierre
    Pierre
    Anonyme
    Posté le mardi 3 décembre 2013 à 17h26

    Bon article! Merci pour ces informations. Que sont les relations entre l'assurance de prêt et l'<a href="http://www.essor.ca/assurance-maison.php...">assurances maison</a> ? Comment s'assurer qu'on est vraiment protégé de dégâts? Je veux faire assez de recherche avant de prendre une décision finale.

    Signaler un abus
    • Spam
    • Contenu en double
    • Hors propos
    • Inapproprié
    • Signaler ce post
Partager
Position de page


UT