logo_sl
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

en savoir plus
  • Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
24
oct.2012

Du violet pour grimper aux rideaux !

Rédigé par Hélène Baratte | Catégorie Un divan à la maison | 0 Commentaire
Du violet pour grimper aux rideaux !
© GharExpert/ anbu

Avec le buzz autour du best-seller érotique au succès démentiel, on sait que Cinquante nuances de Grey d’E.L. James n’a rien d’un guide déco pour relooker son intérieur. Et si les couleurs de nos murs et la matière de nos draps avaient un impact notre sexualité ? C’est en tout cas ce que laisse penser une enquête britannique réalisée auprès de 2 000 couples cobayes pour la chaîne de magasins "Littlewoods". Place aux sens, sinon au scientifique, en cet automne réputé saison  des amours mortes et de la libido en berne.

Chambre mauve : en route pour  le 7ème ciel !

Aujourd’hui, pas de Feng Shui ou de Home Staging, mais le langage amoureux des couleurs.  Selon l’étude reprise par le Daily Mail, la couleur de nos alcôves influencerait la fréquence de nos rapports sexuels. On verrait bien le rouge, symbole de la passion, en tête des couleurs aphrodisiaques, mais la couleur la plus excitante pour les amants serait le violet, incluant mauve ou pourpre.

Les couples ayant décoré leur chambre pour les besoins de l’étude avec du mobilier mauve feraient l'amour près de trois fois et demi par semaine en moyenne, autrement dit presque deux fois plus souvent que les partenaires ayant opté pour le gris : 3,49 rapports par semaine en moyenne contre 1,80 !

Couleurs pour calmer les ardeurs

Vous n’avez pas besoin de booster votre vie sexuelle.  Au contraire, vous aimeriez vous envoyer en l’air moins souvent ? Pour moins batifoler, optez pour le beige, le vert ou le gris, derniers du classement. Les personnes ayant choisi l'une de ces couleurs pour leur chambre feraient la bête à deux dos moins de deux fois par semaine. Au Daily Mail, Laurence Llewelyn-Bowen, experte en décoration d’intérieure chez Littlewoods, confie :
« For years I have been telling British homeowners, a beige bedroom makes for a beige sex life. 'That's one thing I wouldn’t want to wish on anyone.'» Cela fait des années qu’elle dit aux propriétaires anglais qu'une chambre beige conduit à une vie sexuelle beige. Si elle ne le souhaite à personne, nous pouvons vous le souhaitez, si c’est ce que vous recherchez !

Nombre de rapports sexuels par semaine selon la couleur du mobilier :

1. Chambre violette : 3,49
2. Chambre rouge : 3,18
3. Chambre bleu ciel : 3,14
4. Chambre rose : 3,02
5. Chambre noire : 2,99
6. Chambre bleu navy : 2,76
7. Chambre jaune : 2,43
8. Chambre orange : 2,36
9. Chambre brune : 2,10
10. Chambre blanche : 2,02
11. Chambre beige : 1,97
12. Chambre verte : 1,89
13. Chambre grise : 1,80

Conseil pour rendre votre vie sexuelle plus trépidante ? Repeindre vos murs en violet (heureusement, pour les allergiques, il y a d’autres couleurs propices aux câlins) !, mais pas seulement. Les comportements charnels seraient également liés à la matière des draps. Sur ce point, l’enquête confirme la sensualité des draps de soie !

J’irai dormir dans des draps de soie !

La soie inciterait aux galipettes, obtenant une moyenne de 4,35 rapports sexuels par semaine.
Notre confortable duvet, en revanche, serait à classer parmi les « tue-l'amour». Dommage, car en cette saison, on serait plutôt tentés de lui déclarer notre flamme !

Nombre de rapports sexuels par semaine selon la matière des draps :

1. Soie : 4,35
2. Coton : 2,72
3. Nylon : 2,35
4. Polyester : 2,33
5. Duvet : 1,80

Alors, allez-vous revoir le mobilier et la peinture de votre chambre ?

« Desperate Housewives » accros à la tablette tactile !

Pour booster la libido, Amazon propose la tablette tactile, nouvelle étape de la libération sexuelle de la femme. Grâce aux e-books ou livres numériques, la femme peut, sans rougir, s’adonner ni vu ni connu à son penchant pour les lectures érotiques, comme le « mummy porn » ou « porno pour maman », et  laisser libre cours à ses fantasmes ! Avec la liseuse, voyageurs du métro, passants aux terrasses des cafés  et enfants ignorent le titre, parfois explicite. Mais Jules Renard n’écrivait-il pas : « Franchement, je ne vois pas quelle lecture peuvent s'interdire des femmes mariées qui font, ou ont le droit de faire la bête à deux dos toutes les nuits » ?

Vidéo parodique

 

Sources : Daily Mail, Dailymotion

Article associé

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page


UT