• Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
15
nov.2012

Idées déco-récup' : les caisses de vin se réinventent !

Rédigé par Alexandra Kozak | Catégorie Les tendances déco | 2 Commentaires
Idées déco-récup' : les caisses de vin se réinventent !

Le beaujolais nouveau est sorti et les fêtes de fin d’années nous réservent le stockage de quelques caisses de vins dans les placards. Pas question de les jeter une fois le breuvage consommé ! Ce sont de véritables objets à multiples facettes. Donnez-leur une autre vie et apporter une touche « récup’ » à votre intérieur.

Idée n°1 : des jardinières pour vos plantes

Votre plantes, légumes ou fruits ont trouvé chaussures à leur pied. La caisse à vin en jardinière est notre coup de cœur !

Comment faire ? Rien de plus simple que de planter vos bulbes ou graines dans un terreau frais disposé dans la caisse. LA contrainte de ce projet récup’ est la moisissure de la caisse en bois au contact de la terre. La durée de vie de ces bacs sera, dans tous les cas, limitée en raison de l’humidité apportée par l’arrosage des pousses. La solution la plus pérenne est de revêtir le fond de votre bac avec une toile de jute ou de polypropylène pour protéger le bois. Malgré tout, il faudra changer de caisse tous les ans, mais en attendant, votre jardin c’est le plus beau !

© LLH DESIGN

Idée n°2 : des tiroirs pour votre commode

Vous souhaitez donner un autre ton à vos meubles. Pas de souci, les caisses renfermant votre AOC préféré peuvent remplacer vos tiroirs.

Comment faire ? Prenez les mesures des tiroirs de votre commode et redimensionnez les caisses en bois à leurs tailles. Pour cela, dissociez chaque pant de la caisse, sciez l’excédant de bois et re-cloutez chaque partie pour reformer le tiroir. Pour une accroche en corde : percez deux trous et insérez-y une corde. Faites deux nœuds à l’extrémité et le tour est joué ! Bien sûr une jolie poignée vintage peut être vissée dans un trou perforé en centre de la caisse.

  

© CREAZOE

Idée n°3 : une table pour votre salon

Une table de salon se cache souvent derrière les objets du quotidien. La preuve avec cette table réalisée grâce à 4 caisses de vins et 4 roulettes !

Comment faire ? Si vous souhaitez donner une touche de couleur à votre table, adaptée à votre décoration, teintez vos caisses avec de la peinture diluée à l’eau (pour laisser la texture du bois et l’étiquette du domaine viticole apparentes) ou avec de la cire pour un style rustique. Fixez les 4 caisses de bois ensemble à l’aide de clous ou de vices pour créer votre bloc. Disposez-les en quinconce pour qu’elles puissent former un cube. La construction d’un cadre est recommandée pour sceller votre bloc sur une base solide. Retournez votre assemblage, vissez les 4 roulettes à chaque coin et découvrez votre meuble « système D » ! Alors fier(e) de vous ?

© DIY VINTAGE

Nous n'avons plus qu'à souhaiter la bienvenue au Beaujolais Nouveau ! Santé !


Sources : llhdesignsblog.com, creazoe.com, diy-vintage-chic.blogspot.ro

Articles associés

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaires (2)
  • Avatar de MUMU
    MUMU
    Anonyme
    Posté le lundi 17 février 2014 à 11h35

    J'adore des idées d'utiliser ces caisses de vin, avec de la créativité on fait beaucoup de choses, super !!!

    Signaler un abus
    • Spam
    • Contenu en double
    • Hors propos
    • Inapproprié
    • Signaler ce post
  • Avatar de vive l'orthographe
    vive l'orthographe
    Anonyme
    Posté le mercredi 27 mars 2013 à 09h26

    Des vices ? genre luxure, gourmandise ou pire ?

    Signaler un abus
    • Spam
    • Contenu en double
    • Hors propos
    • Inapproprié
    • Signaler ce post

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page


UT