logo_sl
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

en savoir plus
  • Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
6
nov.2012

Check-list : points à vérifier avant de faire une offre

Rédigé par Hélène Baratte | Catégorie Acheter/vendre | 0 Commentaire

Check-list : points à vérifier avant de faire une offre
© denlitya - Fotolia.com

Allons-y molo dirait-on ! L'acquisition d'un bien immobilier n'est pas une mince affaire et mérite que nous y prêtions attention ! Bien que le "coup de coeur" soit l'argument principal d'une proposition d'offre, il est primordial de vérifier des points-clés qui vous assureront un avenir paisible dans votre cocon.

 

Étudier le marché

Le prix du bien que vous vous apprêtez à visiter est-il cohérent ? Pour le savoir, il ne faut pas hésiter à enquêter sur les prix dans le secteur. Pour cela, passez en revue les annonces, par exemple, mais aussi pensez à consulter des agents immobiliers du quartier afin de vous assurer que les prix affichés ne sont pas surévalués. Ces derniers pourront vous donner des exemples de transactions récemment effectuées.
Au cours de votre étude du marché, vous devez aussi repérer depuis quand Ie bien convoité est exposé et le nombre de logements du même type à vendre dans le quartier : durée et profusion sont des arguments pour la négociation.

Précédent1 / 5Suivant

Articles associés

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page

UT