logo_sl
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies

qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt

en savoir plus
  • Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
22
mars2012

La maison où Michael Jackson a trouvé la mort pour 23,9 millions de dollars

Rédigé par Hélène Baratte | Catégorie | 1 Commentaire
La maison où Michael Jackson a trouvé la mort pour 23,9 millions de dollars
© Capture The Agency

Alors que l'on pouvait lire que le Docteur Murray, reconnu coupable de la mort de Michael Jackson et purgeant une peine de quatre ans de prison à Los Angeles, vivait un enfer, ayant perdu quinze kilos en 4 mois et étant atteint de... dysentrie due à la mauvaise qualité de l’eau (et la nourriture du médecin de la star serait selon lui constituée de maquereau en boîte et de nourriture pour chat), l'on apprend que le manoir de Los Angeles, où le Roi de la Pop a trouvé la mort le 25 juin 2009, a été mis sur le marché pour la somme de 23,9 millions de dollars, soit environ 18 millions, selon le site internet de l'agence immobilière chargée de la vente de prestige !, même si l'annonce ne fait nullement mention de l'illustre ancien locataire des lieux.

Le bien d'exception, qualifié de "French Chateau", ou "château français", par l'agent immobilier chargé de la vente (Mauricio Umansky), se trouve au 100 North Carolwood, dans le quartier huppé de Holmby Hills.

Un "château" à la ligne vaguement haussmanienne, avec toit mansardé et moulures, mais achevé en... 2002 !

Le manoir de trois étages compte 7 chambres, 13 salles de bains, une piscine et une "guest house" et offre, selon les détails de l'annonce,
"une salle de cinéma "glamour", une superbe cave à vin, un ascenseur, un spa assorti d'une salle de gym, et une élégante dépendance pour les invités, donnant sur la vaste piscine et les jardins" (d'un demi-hectare).

La maison de star compte également 12 cheminées, offrant 1 580 mètres carrés habitables,
et est entourée d'un jardin d'un demi-hectare. Son prix a été fixé à 23,9 millions de dollars.

Selon TMZ, site spécialisé dans la vie des people, une star - non identifiée - serait déjà intéressée. Ashton Kutcher ?

Sur le site de l'agent immobilier, vous pouvez regarder toutes les photos de la propriété de luxe. Dans l'ex-chambre à coucher de Michael Jackson, serait-ce le lit du dernier souffle ?

Lit de Michael Jackson ?
© Capture The Agency

Le chanteur s'était installé seulement quelques mois avant sa mort, à l'âge de 50 ans, dans ce manoir, avec ses trois enfants,
alors qu'il répétait à Los Angeles le spectacle This Is It,
devant marquer son grand retour sur scène,
à Londres.

La vente aux enchères du mobilier de la maison de Michael Jackson ayant totalisé près d'un million de dollars, soit environ 760 000 euros, difficile de croire que les acheteurs potentiels de la dernière demeure du "King of Pop" ne viendront qu'à reculons. Même lieu d'un homicide involontaire, il est plus certain que les acquéreurs se précipiteront. Et s'ils maîtrisent en plus le Moonwalk, ce sera la grande classe !


Sources : TMZ, The Agency

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire (1)
  • Avatar de Jackson_for_ever_Neverland
    Jackson_for_ever_Neverland
    Anonyme
    Posté le jeudi 22 mars 2012 à 20h49

    D'après Paris Match, il s'agirait de Neverland : "La mythique maison de Michael Jackson a à nouveau été placée sur le marché de l'immobilier, révèle TMZ.com. Pour devenir le nouveau propriétaire de ce ranch de 1100 hectares, acheté par le Roi de la Pop en 1988, il faudra débourser 23,9 millions de dollars, soit un peu plus de 18 millions d'euros"
    "Ce domaine (...) avait déjà été mis en vente en juillet 2010, pour une somme de 28 millions de dollars (21 millions d'euros), soit quelques dix millions de moins que ce qu'il valait avant la mort de la star."
    "La maison tire son nom du pays imaginaire de Peter Pan, qui captivait Michael Jackson. La star y avait créé un véritable parc d'attraction afin de divertir ses nombreux invités. Un zoo y était même installé, avec de nombreux animaux, dont le sort avait inquiété PETA, la SPA américaine, après la mort du chanteur, car les résidents de ce zoo privé manquaient visiblement de soins, voire même de nourriture, selon l'organisation"...
    "C'est au début des années 1980 que la star tombe sous le charme du Sycamore Ranch -le nom originel de la demeure-, au moment du tournage du clip «Say, Say, Say» avec Paul McCartney. Malgré les nombreuses offres d'achat de Michael Jackson, le propriétaire William Bone refuse la vente, avant de changer d'avis en 1988. En 1991, «Neverland» est le lieu où se tient le mariage de la grande amie du chanteur, Elizabeth Taylor, et de Larry Fortensky. Le lieu est tellement associé à Michael Jackson qu'il a un temps été question de l'enterrer là-bas et d'en faire un musée à sa gloire, tel le Graceland d'Elvis Presley."
    C'est une jolie histoire, mais je n'y comprends plus rien. La maison en vente, le manoir, c'est Neverland ?
    Paris Match rapporte aussi qu' "au total, le domaine fait 17 200 m2. Elle avait déjà été mise en vente en 2008, pour la somme de 38 millions de dollars, puis en août 2010, pour 29 millions de dollars, puis proposé à la location pour 300 000 dollars, puis pour 100 000 dollars par mois, mais elle est restée vide."
    Pour moi, le manoir en vente, ce n'était pas Neverland. D'ailleurs, ce n'est apparemment pas la même adresse : 5225 Figueroa Mountain Rd, Los Olivos, CA 93441
    Merci de m'éclairer !

    Signaler un abus
    • Spam
    • Contenu en double
    • Hors propos
    • Inapproprié
    • Signaler ce post

Newsletter

Recevez bi-mensuellement les clés de l'actualité immobilière.

Inscrivez-vous gratuitement.


Partager
Position de page

UT