• Compte
    Plus de services en créant un compte Inscription simple et rapide Mémoriser mes annonces favorites Retrouver mes dernières recherches Synchroniser mes favoris depuis l'application Seloger Créer mon compte Me connecter
    • HISTORIQUE
Mag'Immo Médias :
27
mars2012

Aux Etats-Unis, on "brade" le château de Versailles

Rédigé par Hélène Baratte | Catégorie | 1 Commentaire
Aux Etats-Unis, on

En France, Benoît Jacquot fait ses "Adieux à la Reine". Aux Etats-Unis, Jacqueline and David Siegel disent adieu à leur Château de Versailles et à 10 millions de dollars !, bradant leur maison de rêve à... 65 millions de dollars, soit plus de 48 millions d'euros.

Louis XIV s'est inspiré pour son château de Versailles du château de Vaux-le-Vicomte. Le magnat de l’immobilier floridien, David Siegel, a quant à lui, pour la maison de ses rêves, puisé son inspiration dans l'œuvre du Roi-Soleil ! Cette œuvre d’art mise en vente par les époux obligés par la crise immobilière de trouver des fonds (sa société (Westgate Resorts) n'a jamais cessé d'être rentable, mais les banques ne parvenaient plus à lui prêter de l'argent) ne trouve pas preneur. Est-ce que les voisins du 6121 Kirkstone Lane Windermere (Walt Disney World, à seulement 20 minutes) ne pourraient pas donner un petit coup de baguette magique ?

Ce château de plus de 8 350 m², qui figure parmi les plus grandes propriétés des Etats-Unis, a dit adieu à des millions (en 2010, elle a été mise en vente à 75 millions de dollars, soit plus de 56 millions d'euros) pour trouver un acheteur. Mais la demeure qui surplombe le lac Butler ne trouve pas d'acquéreur. Pourtant, ce bien d'exception qui comporte 13 chambres et 23 salles de bains a de quoi séduire (d'une source à l'autre, les chiffres divergent quelque peu. On va mettre ça sur le compte inachevé de la propriété et retenir que, partout, ça reste monumental !) : 

- une vaste cuisine principale plus 10 autres cuisines plus petites,
- une salle à manger pour 30 personnes,
- 2 caves à vin
- 3 piscines, dont une à l’intérieur,
- 3 spas,
- une cascade de 24 mètres de hauteur,
- 2 grands bureaux,
- 2 pistes de bowling,
- une salle de cinéma,
- un théâtre avec balcon,
- un terrain de baseball,
- 2 courts de tennis,
- un garage prêt à accueillir jusqu’à vingt voitures !,
- etc.

Rien que les portes en acajou français, dans ce château qui devait initialement loger le promoteur et sa famille, coûteraient 4 millions de dollars, soit environ 3 millions d’euros.

  

Sources : The Washington Post, The Wall Street Journal

Avant de poster, veillez à respecter la Charte d'utilisation

Ajouter un commentaire
Commentaire (1)
  • Avatar de tony
    tony
    Anonyme
    Posté le jeudi 29 mars 2012 à 00h37

    Ça fait pas du tout château de Versailles, pour moi. Rien à voir. C'est flagrant dès la première image.

    Signaler un abus
    • Spam
    • Contenu en double
    • Hors propos
    • Inapproprié
    • Signaler ce post
Partager
Position de page


UT